Pour les particuliers

Vous pouvez bénéficier d’une réduction :

• de votre impôt sur le revenu (IR) : réduction de 66% du montant de vos dons dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La réduction d’impôt peut s’étaler sur cinq années pour les dons importants qui dépassent le plafond de 20%, favorisant ainsi la création et l’action de la fondation.
  • Si vous êtes redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la loi TEPA vous ouvre droit à une réduction d’ISF égale à 75% du montant de votre don dans la limite de 50 000 €. Seuls les dons faits aux fondations reconnues d’utilité publique et par conséquent aux fonds et fondations sous leur égide, peuvent donner droit à cet avantage fiscal.

Merci d’établir les chèques à l’ordre de :
« Fondation de France – Fondation Rémy Butler n°00903″
et de l’envoyer à
Fondation Rémy Butler
55 rue de Bretagne 75003 PARIS

Un reçu fiscal vous sera transmis directement par la Fondation de France.

Le mécénat d’entreprise

L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant pris dans la limite de 5‰ pour les dons excédant ce plafond.

L’excédent est reportable successivement sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année.

Merci d’établir les chèques à l’ordre de :
« Fondation de France – Fondation Rémy Butler n°00903″
et de l’envoyer à
Fondation Rémy Butler
55 rue de Bretagne 75003 PARIS

Un reçu fiscal vous sera transmis directement par la Fondation de France.